Skip to content

J’éteins la télé !

2 mai 2011

Quel titre ! J’aurais pu en faire un joli coup marketing, en créant ce blog. On dirait que la boucle est bouclée… Il y a quelques semaines, on passait du hertzien à la TNT et franchement, après au moins huit secondes d’hésitation, j’ai décidé de laisser ma télé libre de me quitter. Non mais, vous croyez vraiment que j’allais payer, en plus de la redevance, pour regarder de la télé-réalité et des talk-shows à la con sur TF1 ? Pour regarder Les Simpsons, qu’on peut mater en streaming sur Internet plutôt que sur W9 ? Pour regarder M6 rediffuser pour la vingt-septième fois de l’année le concert de Placebo ? J’ai donc regardé une dernière fois le brouillard sur mon écran avant de l’éteindre définitivement pour lancer un nouveau blog qui traitera de tous les sujets : Le blog de l’Expert. Rendez-vous donc désormais là-bas.

Avant de vous quitter et de ne plus parler de télévision, je vous conseille juste un livre. Bon, pour être honnête, je ne l’ai pas encore lu, mais le talent de son auteur et le succès critique de ce livre me font dire qu’il est à mettre entre toutes les mains. Il s’agit de Je bosse enfin à la télé, de Charlotte Blum. Un livre sur le monde cruel de la télé. Et puis, franchement, cet été sur la plage, ce sera plus pratique d’avoir ce bouquin dans votre sac que votre télévision, non ?

No comments yet

Laisser un commentaire

