Skip to content

A propos de nous

Frédéric Geldhof, rédacteur free-lance, paie sa redevance télé et pense donc qu’il peut critiquer sans vergogne. Pourtant, sa télévision est toujours allumée, au grand désespoir des écolos. Mais lorsqu’en pleine après-midi, il tombe sur un téléfilm sur M6 qu’il avait déjà vu, il se dit que « trop, c’est trop » et décide de lancer ce blog, espérant qu’un jour, Frédéric Mitterrand tombera par hasard dessus et fera le grand ménage de printemps à la télévision…

Ils participent à ce blog :

Gino « Gil » Ladowitch est à la télévision ce que Steevy est à la philosophie. Trop occupé à dessiner pour regarder Histoires naturelles, Gino pense encore que l’Ortf domine le paysage audiovisuel français et sera très surpris lorsqu’on lui annoncera que Bouygues a racheté la première chaîne… En même temps, il s’en fout : il n’a même pas la télé !

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. Jouin Gilbert permalink
    7 avril 2010 1:14

    Figurez-vous que ce site a l’heur de me plaire. D’une part parce qu’il énonce des vérités mais aussi, et surtout, parce que vos commentaires sont argumentés. Continuez donc à shooter allégrement dans la fourmilière. Mais, s’il-vous-plaît, n’accablez pas trop ce pôvre PSG qui s’emmêle les crampons avec ses soi-disant supporters haineux et décérébrés.
    Allumez la télé !!! Ayez l’écran de tout dire et n’hésitez à vous montrer (lu)carnassiers.
    Je vous souhaite une bonne route semée de fleurs et de nids de poule.

    • 7 avril 2010 1:18

      Merci Gilbert. Toujours le mot bien placé. On attend ta contribution avec impatience… Il est temps de se faire des ennemis 😉

  2. Augustin CLEMENT-FL permalink
    8 avril 2010 6:41

    « J’allume …la télé » est me semble t-il un axiome par construction en 2010. Je repense à ma grand-mère, qui lorsque je n’avais pas encore l’âge de raison, allumait le poste ORTF. Ce vieux modèle avec 2 boutons à cran en haut à droite l’une pour les chaines, l’autre pour le volume. Je me dis qu’allumer la télé, cela ressemblait à cela. Allumer la télé, c’était attendre les 10 secondes pour qu’une image apparaisse. Le choix était pauvre mais la fascination était totale pour les enfants de 7 à 77 ans !
    Aujourd’hui, la télé est devenue un antihéros des temps modernes. L’information s’est appauvrie malgré les cabrioles technologiques et il est devenu difficile d’être émerveiller à part peut-être par le poitrail de Loana et les télédiffusions du PSG !
    Aujourd’hui « Allumer Internet » où le choix est intégral correspond à ma magie de l’ORTF. J’espère « qu’allumer la télé » aura l’audace de nous faire rêver et nous enflammer dans cette jungle décourageante.
    Marre des séries policières à tout va, marre des débats abscons, Oui au grand Cinéma, aux grands reportages, au rire et aux sensations : tous mes vœux de succès à l’étincelle que ce blog provoque sur la toile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :