Aller au contenu principal

Les Pernaut et leur coup de promo parfait… enfin, presque !

3 Mai 2010

Désolé JPP, tu as été une nouvelle fois signalé hors-jeu !

On rêve ! Dimanche, le Combien ça coûte, l’hebdo de Jean-Pierre Pernaut nous propose un reportage intitulé « Quand les people brûlent les planches« , dans la rubrique « L’insolite de CÇC l’hebdo ». Insolite est effectivement le mot adéquat. Car, ô surprise ! Dès la présentation du reportage : la co-animatrice de l’émission, Justine Farioli, introduit le sujet, en parlant d’une « certaine Nathalie Marquay, que vous connaissez, je crois, Jean-Pierre ! » Sourire de l’intéressé (qui est en fait le mari de la « star » en question… pour ceux qui ne suivent pas l’actualité people !). Mais pas question de s’étendre sur le sujet… On a une certaine pudeur chez les Pernaut. Du coup, J.-P. recadre le débat : « Le nom de ces stars, suffit-il à faire des pièces à succès ? » Reportage. On passe aux choses sérieuses et on s’attend à voir passer Nathalie Marquay furtivement dans le reportage. Que nenni ! Près d’un tiers du sujet est consacré à sa pièce, Un couple parfait… enfin presque (avec Alil Vardar).

Et pour bien rappeler que Nathalie Marquay est l’épouse de notre Jean-Pierre Pernaut national, on a décidé de laisser passer au montage cette phrase de la comédienne : « Y’a le public de Jean-Pierre qui est là aussi. » Autrement dit : vous aimez Jean-Pierre Pernaut, alors vous aimerez ma pièce ! La voix off surenchérit : « Pour Alil Vardar, avoir Nathalie Marquay dans son casting, c’est aussi l’assurance d’une salle pleine à craquer ! » Une info pourtant presque contredite par le guichetier du théâtre, qui affirme, mitigé : « ça reste honnête. » Bref, à la fin du reportage, on a l’impression d’avoir assisté à une campagne promo rondement menée. Utile, à un mois de la fin de la pièce et alors que certaines critiques ne l’ont pas épargnée (Le site du Figaro écrivait, par exemple, que « le spectacle est étonnant ! Les deux comédiens portent des micros qui leur mangent le visage, leur ôtant d’emblée toute crédibilité. Et puis – comment dire sans être méchant ? – Nathalie Marquay-Pernaut n’est pas la meilleure comédienne de la planète… Dans quelques années peut-être ? »)

Aujourd’hui, la pilule commence à avoir du mal à passer. Que Pernaut tente de caser sa femme dans certaines émissions comme chez Cauet, par exemple, pourrait passer. Mais qu’il vende lui-même la soupe de son épouse, ça, non ! D’ailleurs, chez TF1, on laisse passer ce genre de choses ? La chaine est coutumière du fait, lorsqu’il s’agit de la famille Pernaut. C’est sur cette chaine qu’avait été diffusée La Ferme célébrités avec la même Nathalie Marquay (pour le coup, la promo familiale avait terminé en véritable humiliation pour Jean-Pierre !). C’est aussi lors du JT de Claire Chazal, en février 2006, qu’avait été présenté la biographie d’un certain… Jean-Pierre Pernaut dans lequel, précisait Chazal, « il règle aussi quelques comptes avec une certaine presse qui l’a harcelé pendant de longs mois. »

Et puis, de toute façon, ne parlez pas à Jean-Pierre de la façon dont lui ou son équipe choisissent les sujets dont ils veulent parler ! Dans une interview consacrée à ses journaux télévisés, en octobre 2009, dans médias, le magazine, Pernaut bassinait Thomas Hugues en lui martelant : « Je revendique une chose essentielle pour les journalistes : c’est la liberté de choix ! » T’as raison Jean-Pierre… Nous, on revendique une chose essentielle pour les téléspectateurs : c’est la liberté de ne plus être pris pour des cons !

Je revendique un sujet sur Ducruet dans CÇC : je partage cet article sur Facebook !

One Comment leave one →
  1. 4 Mai 2010 7:23

    Merci pour le lien ça m’a permit de découvrir ce site pas du tout inintéressant …

Laisser un commentaire